Les Renaissantes

Les Renaissantes font parties de la collection automne/hiver 2015 et ont déjà 1 an et demi. Et elles ont une histoire particulière.

C’est une série en édition limitée (max 8 exemplaires de chaque), numérotée, et entièrement réalisée à la main sur mesure. Pour les 5 modèles, 2 exemplaires ont déjà été édités en argent et en différentes tailles pour permettre l’essayage en boutique. Et chaque clientes peut donc choisir sa taille mais également la matière dans laquelle elle veut la voir réaliser.

Ce sont des bagues à l’identité très forte, avec une âme, quelque chose à raconter, et qui interpellent. Si ces bagues pouvaient parler, elles vous raconteraient l’état dans lequel j’étais avant de me lancer dans leur réalisation, et pour ma part j’insisterais plutôt sur le bien que ça m’a apporté. Le travail de la cire est pour moi un procédé très particulier. Il se rapproche beaucoup de la sculpture et a un côté organique, dans le sens où parfois ça vous sort un peu des tripes.

C’est aussi, à mon sens, une technique beaucoup plus douce, voir sensuelle, que le travail du métal. C’est à la fois une matière plus fragile, mais qui accepte aussi les retouches. Elle laisse, jusque dans une certaine mesure, la place à l’erreur. Vous n’avez pas peur de sculpter à l’instinct, tout en mesurant vos gestes, et advienne que pourra. « Douceur », « sensualité », « fragilité », « erreur », « instinct ». Ne serait-ce pas là un vocabulaire tailler sur-mesure pour mettre des mots sur un caractère, un état d’esprit, un sentiment ?

img_20150613_180120.jpg
Les premières cires des Renaissantes

L’inspiration sur ces pièces est très variée. J’ai puisé un peu dans tous les courants artistiques que j’aime, dans l’architecture comme dans le monde animal, végétal ou marin. Après les premiers croquis j’ai vite compris que je voulais un design très différents pour chaque modèle ce qui m’a permis, plus que jamais, de laissé libre cours à mes envies. C‘est probablement de là que vient l’effet salvateur qui leur a donné leur nom.

Le shooting photo réalisé est aussi l’un de mes préféré. C’est tout d’abord le premier où je me suis mise en scène, maquillée par Jenny du duo BlushandCrush. Les photos ont été prises par mon amie Amélie Ciccarelli (qui prend d’ailleurs toutes mes photos depuis cette époque), et l’ambiance qui s’en dégage colle parfaitement avec ce que je souhaitais. Un ami s’est également prêté au jeu pour m’accompagner sur certaines d’entres elles.

Desidero - Bague Les Renaissantes #1 portée 2
Desidero – Les Renaissantes #1
Desidero - Bague Les Renaissantes #2 portée 1
Desidero – Les Renaissantes #2
Desidero - Bague Les Renaissantes #3 portée
Desidero – Les Renaissantes #3
Desidero - Bague Les Renaissantes #4 portée 2
Desidero – Les Renaissantes #4
Desidero - Bague Les Renaissantes #5 portée 2
Desidero – Les Renaissantes #5 (ma préférée)

L’ensemble des modèles est disponible sur le site et à la boutique. N’hésitez pas à passer les découvrir et laisser vos propres sentiments leur donner un sens. Qui sait si vous aussi vous n’y trouverez une force particulière ?

Giulia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :