Cool People #2 : Julie

Aller prendre un café à Bordeaux. Ca fait loin pour un café me direz-vous. Mais ce n’est pas n’importe quel café. Julie, a ouvert il y a un peu plus d’un an un coffee shop à Bordeaux : le SIP Coffee Bar.

Et vous allez me dire aussi, quel rapport avec les bijoux ?! Et bien ma Julie je l’ai rencontrée sur les bancs de la fac les tabourets des ateliers en CAP bijouterie. Nous étions les plus âgées de notre promo, surtout en deuxième année, lorsqu’on s’est retrouvée catapultée parmi les non-bacheliers, car en surnombre dans notre classe. On avait jusqu’à 10 ans d’écart avec les plus jeunes !

Après plusieurs années d’université, après avoir même été dans la vie active, on avait un peu de mal avec la discipline type collège/lycée. Les 2 au fond, près du radiateur ? C’était nous !! Comme pour moi, le CAP était pour elle une reconversion après des études qui n’avaient absolument rien à voir avec la bijouterie. Et comme vous le constatez, ce n’était qu’un coup d’essai pour elle ! Après l’obtention du CAP et son installation en Belgique, sa rencontre avec Tom Janssen et Katrien Pauwels de chez Or Coffee va être déterminante. A leur contact, elle (re)découvre le café et se forme au métier de Barista. 

sip-coffee-bar-bordeaux - Desidero Le blog

Je vous la fait courte mais la voilà aujourd’hui de retour à Bordeaux et à la tête d’une fine équipe au commande du SIP. Son frère pâtissier nous régale les papilles à coup de fondant au chocolat, cake au citron, carrotcake ou encore banana bread. Le lien est superbe, chaleureux et accueillant. Le nombre d’habitués ne saurait d’ailleurs mentir. Et le café !! Pour la première fois j’ai bu le mien sans sucre, et sans me rendre malade. Un vrai bonheur !! Elle pourrait vous parler des heures de qualité, de méthode de production, de torréfaction, d’amertume ou d’acidité. Elle connaît son sujet sur le bout des doigts et met un point d’honneur à vous servir un café parfait. Cette exigence se retrouve aussi dans les pâtisseries, et plats salés pour lesquels elle se fournit majoritairement chez des producteurs locaux, de grande qualité et très souvent bio.

Les bons gateaux du SIP - Desidero Le BlogLe SIP - Desidero Paris Blog

Le portrait que je vous dresse de Julie à travers son coffee shop est plus que fidèle à celui que j’ai connu lors de nos années CAP. Julie est entière et s’investit toujours à fond dans ses projets. Elle a le soucis du détail, et des choses bien faites. Bref, si vous chercher plus qu’un bon café, allez-y les yeux fermés !

Merci ma Julie pour ton accueil, j’ai hâte de revenir, et merci également à toute l’équipe du SIP !!

A bientôt pour de nouvelles rencontres…

Giulia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :