Paris en été : 5 choses à faire autour du Canal St Martin

Cette année pour la première fois, contrairement à la tradition qui veut que tous les professionnels de la bijouterie (ateliers, fournisseurs et prestataires) soient fermés pendant au moins 3 à 4 semaines, j’ai décidé d’être à Paris quasiment tout le mois d’août. Et de vous accueillir à la boutique. Je vais en profiter pour avancer sur mes collections mais je ne vous raconte pas la galère pour être sûre de ne manquer de rien à l’atelier.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez là en touristes ou plutôt de ceux à privilégier les vacances hors saisons, voici 5 choses à faire autour du Canal Saint Martin, en plus de venir me rendre visite 😉 

Picnic sur les bords du Canal

C’est LE rendez-vous de tous les parisiens dès les beaux jours, et un des spots les plus agréables de la capitale. Mon conseil c’est de vous trouver une petite place dans la partie haute, à partir du Parc Villemin et jusqu’à la rue Eugène Varlin, beaucoup plus tranquille, et moins fréquentée. Vous pourrez peut-être vous essayer aux ricochets sur le Canal Saint Martin comme Audrey Tautou dans Amélie Poulain ? Et n’oubliez pas de laisser votre place propre en repartant !

Picnic sur les bords du Canal St Martin

Manger un morceau chez Siseng

Avez-vous déjà tenté Siseng ? J’avoue n’y avoir goûter que les burgers, frites de patate douce et tempura de légumes. Mais tout ce que j’ai vu passer sur les tables donne l’eau à la bouche. Courez-y avant le 13 août sinon il vous faudra attendre leur réouverture à la rentrée. A déguster sur place au 82 quai de Jemmapes ou à emporter, pourquoi pas pour ce fameux picnic dont je vous parlais juste avant ?

Siseng

Vous aimez le street art ?

Plusieurs murs autour de la boutique sont dédiés au Street Art et se renouvellent régulièrement. Le plus connu  évidemment, à l’angle de la rue Jean Poulmarch et du quai de Valmy, mais aussi un mur rue des Récollets, face à l’entrée du Parc Villemin, ou encore celui de la rue Légouvé. Parfois au détour d’une promenade, une belle surprise vous attend.

street-art.jpg
Photo prise en octobre 2016 rue des Récollets

Un peu de shopping déco

Vous connaissez le superbe magasin Madeleine et Gustave au 19 de la rue Yves Toudic ? C’est là que l’on a fait le shooting de la collection Bestiaire Imaginaire en février 2016. Sur 3 niveaux, découvrez une offre généreuse d’objets pour votre maison, mais aussi au dernier étage un joli café pour un moment chaleureux accompagné d’une boisson ou d’une pâtisserie maison.

Café Madeleine et GustaveMadeleine et Gustave

Une autre bonne adresse où manger

Le restaurant Bang ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes amateur de très bonne viande je vous recommande cette adresse sur les bords du Canal St Martin, au 112 quai de Jemmapes. Des produits de qualité et une ambiance chaleureuse, c’est un sans faute.

Bang Restaurant

Une adresse bonus (et une très bonne nouvelle) !!

Je vous en reparlerai plus longuement à la rentrée mais j’ai une autre bonne adresse pour vous !! Toute fraîche car elle ouvrira dans les prochains jours. C’est la boutique Curieux, 64 rue de Rochechouard. C’est un peu en dehors du périmètre de cet article mais c’est une chouette adresse, un cabinet de curiosités moderne, où vous pourrez trouver des artistes de talents ET DES PIÈCES DESIDERO !! Curieux, premier revendeur pour Desidero, c’est une belle collaboration qui commence 🙂

J’espère que cette article vous donnera envie de venir faire un tour par ici. N’hésitez pas à me rendre visite, la boutique est ouverte jusqu’au 12 août, avant une bonne semaine de vacances en famille. Réouverture à partir du 22 août pour 2 semaines avant de repartir à l’aventure en Crète, en amoureux cette fois.

Bel été à tous et à très bientôt, 

Giulia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :