Shooting printemps/été 2018

Alors que je vous présente bientôt les premières pièces de cette collection, laissez moi vous raconter l’histoire de ce shooting. Pour la première fois, nous l’avons fait en dehors de Paris !! Mais pas n’importe où. Montez avec moi dans la machine à remonter le temps, je vous emmène dans mon enfance…

 

Le cadre

Cette fois j’ai emmené tout mon petit monde (aka l’amoureux et Amélie) en Bourgogne et plus précisément en Saône-et-Loire. Mon grand-père vous dirait sans détour que c’est le plus beau département de France, rien que ça ! C’est une de ces répliques préférées, que je lui ai toujours entendue. Et de fait, enfant j’ai passé toutes mes vacances d’été, au moins jusqu’à mes 16 ans avec mes grands-parents, visitant plusieurs coins de France, avec passage systématique dans cette maison de famille. Même si j’y vais beaucoup moins depuis cette époque, j’y suis restée attachée et cette région a une valeur symbolique à mes yeux. Si vous ne connaissez pas cette région, je vous invite la découvrir sans plus attendre !!

Desidero Le Blog - Shooting Printemps Eté 2018 (le cadre).JPG

Bref, tout ça pour vous dire que cette maison, et surtout son jardin, les vignes à perte de vue, la place de l’église et ses cloches (qui ne sonnent hélas plus comme dans mon enfance) présentaient le cadre parfait pour le shooting de la collection Printemps/Été 2018 : Garden Party !!

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez forcément vu passer des photos de ces pièces, parfois en cours de fabrication, qui mettent à l’honneur les fleurs à travers 3 modèles différents, édités à chaque fois en 2 tailles différentes.

Desidero Le Blog - Garden Party.jpg

 

Et comme vous le verrez très bientôt, une partie de cette collection a été pensée spécifiquement pour les futur(e)s marié(e)s. Le nom de Garden Party représente bien ces deux aspects :

les fleurs et la fête !

 

L’ambiance

Le cadre géographique est donc posé, parlons un peu de l’ambiance. Avec Amélie, nous avions pensé à une robe longue et vaporeuse pour ce shooting, et je l’ai finalement faite avec ma maman pendant mes vacances (notre fameux atelier couture dont j’ai déjà parlé brièvement : merci maman <3). Une robe portefeuille dans les tons vieux rose, avec juste ce qu’il faut de touche sexy. Il y a eu aussi une robe longue H&M grise qui n’étais pas très vaporeuse mais qui s’est révélée parfaite pour shooter les plastrons de cette collection. Et enfin, le clou du spectacle si je puis dire, une robe de mariée. OUI vous m’avez bien lu, une robe de mariée pour shooter en contexte les pièces spécifiquement destinées à cette partie de la collection.

Desidero Le Blog - Shooting Printemps Eté 2018 la robe de mariée

 

Revenons sur cette robe !! Elle m’a été prêtée par la talentueuse Sophie Castagnetti, créatrice à Paris de robes de mariée sur-mesure depuis presque 20 ans. C’est une robe avec un très beau décolleté devant et un autre en V large dans le dos. Elle a ce joli détail de dentelle sous la poitrine qui met bien en valeur la taille et une matière hyper agréable à porter. Bref je l’ai adoptée dès le premier essayage et je remercie encore une fois Sophie pour le prêt de cette robe. Je vous laisse juger du résultat.

Desidero Le Blog - La robe de mariée - Copie

 

Et enfin que dire du travail de ma chère Amélie ? Quand je regarde les photos de ce shooting parfois j’ai l’impression pendant un quart de seconde que je me suis vraiment mariée. C’est vous dire <3.

Desidero Le Blog - le shooting

 

Bref ce fut un weekend magnifique, ensoleillé, en un mot : I-DÉ-AL. Il ne passeront sûrement pas par là mais je profite de cet article pour remercier encore une fois mes grands-parents de nous avoir accueillis et permis de faire ce shooting <3.

Je termine évidemment cet article avec quelques photos. Le choix est difficile tant la tentation est grande de tout vous montrer tout de suite. Je dois pourtant bien garder un peu de suspense jusqu’au mois de février prochain pour la sortie de l’ensemble de la collection. Mais je vous reparle très vite par ici des pièces spéciales marié(e)s qui sortiront le 20 octobre prochain !!

A très vite, 

Giulia

 Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Boutons Hortensia - Garden Party.JPG

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Barette PM Sakura - Garden Party

 

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Boucles d'oreilles Hortensia - Garden Party

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Bracelet Sakura - Garden Party

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Collection Hortensia - Garden Party

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Collection Petunia - Garden Party

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Plastron Petunia - Garden Party

 

 

Un commentaire sur “Shooting printemps/été 2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :