Desidero, lauréat du Label « Fabriqué à Paris »

Comme vous le savez sûrement, la Mairie de Paris a lancé il y a quelques semaines le label « Fabriqué à Paris » pour soutenir la vivacité et la qualité de l’artisanat parisien. Cette initiative avait pour but de répondre à une demande des touristes, de plus en plus à la recherche de produits authentiques et de qualité, mais aussi à une demande des parisiens eux-mêmes, qui ont une tendance grandissante à se tourner vers une consommation responsable et locale.

Desidero - Lauréat du Label Fabriqué à Paris

Les lauréats ont été récompensés par catégorie, mettant ainsi en lumière l’artisanat d’art et la création, l’artisanat alimentaire, les activités de production, mais aussi l’innovation. Le jury était composé d’Olivia Polski, adjointe à la Maire chargée du commerce et de l’artisanat, ainsi que de Nicolas Bonnet-Oulaldj, qui avait présidé la Mission d’information et d’évaluation « Fabriquer à Paris » mais aussi de représentants de chaque groupe du Conseil de Paris et de personnalités qualifiées comme un journaliste du Parisien ou encore Nathalie, qui tient le blog The Parisienne.

Je suis très fière de faire partie de cette première édition du label « Fabriqué à Paris ». C’est la prochaine collection Garden Party (dont vous avez déjà eu un aperçu ici et ) que j’ai présentée pour cette édition. Comme vous le savez j’ai réalisé moi-mêmes les différentes cires de cette collection à la main ainsi que le rattrapage des fontes et toutes les étapes jusqu’à la réalisation finale des pièces. Pour la fonte et la création des moules à partir de mes prototypes, j’ai fait appel, comme à chaque fois, à une société parisienne reconnue, installée dans le 9ème arrondissement de Paris.

Mais l’aventure du label ne s’arrête pas là, puisqu’il reste encore à décerner le prix du public !! La ville de Paris devrait très bientôt mettre en ligne un formulaire de vote sur son site. Et cette fois, c’est vous qui serez invités à faire entendre votre voix !! N’hésitez pas à suivre Desidero sur les réseaux sociaux pour en être informés 😉

Le vote est ouvert !! Cliquez sur ce lien et trouver ma photo pour voter Desidero !!

Desidero - Collection Garden Party spéciale mariage - Bague double Sakura
Desidero – Bague double Sakura de la collection Garden Party

Nous sommes 234 candidats à avoir obtenu le label dont 12, répartis dans chaque catégorie, ont été particulièrement remarqués et distingués par le jury.

Pour l’artisanat d’art et la création, c’est le « manteau coutures tournantes » de la Maison Coudert (Paris 20ème) qui a obtenu le premier prix. Pour l’artisanat alimentaire c’est le « Jambon Blanc de Paris » du charcutier-traiteur Au Fin Gourmet (Paris 12ème) qui l’a obtenu, et pour les activités de production, c’est la monture de lunettes « Minotaure 1900 » par Lucas de Stael (Paris 19ème). Enfin, un prix innovation a été décerné. Le premier prix a été attribué à Anima (Paris 18ème) pour sa gamme de vêtements et accessoires tricotés avec des fils recyclés.

J’adresse d’ailleurs toutes mes félicitations à l’ensemble des lauréats de cette première édition. Je suis ravie de constater que l’artisanat, la création mais aussi une grande quantité de savoir-faire perdurent à Paris. Notre travail mérite d’être vu et reconnu et je salue cette belle initiative de la Mairie de Paris.

En attendant que les votes soient ouverts au public, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un dernier point cadeau avant Noël ! A très vite !!

Giulia

 

Un commentaire sur “Desidero, lauréat du Label « Fabriqué à Paris »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :