Desidero participe aux JEMA 2018

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) auront lieu du 3 au 8 avril prochain, et pour la première fois, Desidero participe à ce bel événement qui met en lumière nos métiers d’art.

Les JEMA suivent 2 axes principaux, celui de la « découverte » pour le public et celui de la « transmission » par les professionnels. Elles s’adressent à tout public désireux d’en apprendre davantage sur nos métiers et sur l’envers du décor de la création artisanale. Au fil des visites d’ateliers ou de centres de formation, découvrez nos métiers, nos savoir-faire et notre passion. L’objectif ? Faire découvrir au grand public les réalités de nos métiers et pourquoi pas, faire naître des vocations…

Ma contribution aux JEMA

A l’occasion de ces JEMA, je vous propose 2 façons de découvrir la bijouterie. Comme toujours, la boutique/atelier Desidero vous est ouverte, du mardi au samedi mais aussi le dimanche 8 avril pour vous faire découvrir les collections mais aussi les coulisses de la création. L’entrée est libre et sans rendez-vous. 

J’ai également le plaisir de vous proposer des ateliers d’initiation (2h30 environ) avec la création d’un bijou, la bague Harmonie, modèle phare de Desidero pendant plusieurs années.

 

 

Je suis très contente de faire revenir ce modèle sur le devant de la scène à travers ces ateliers. Ils sont ouverts pour 2 personnes maximum à chaque session, uniquement sur réservation et une participation financière au coût des matières premières est demandée (10€ par personne). Vous pouvez réserver par téléphone (09 83 32 61 85) ou directement sur le site en choisissant le créneau horaire qui vous convient en cliquant sur le lien suivant :

Atelier d’initiation spécial JEMA

Et après ?

La bonne nouvelle, c’est que cet atelier d’initiation se poursuivra après les JEMA !  Je vous avertirai prochainement de la mise en ligne des premières dates via un nouvel article par ici et évidemment sur les réseaux sociaux de Desidero. Je réfléchi également à une deuxième proposition d’atelier, pour les plus passionné(e)s d’entre vous 😉

En attendant je vous met le lien du site officiel des JEMA pour en découvrir plus sur cette manifestation qui a lieu dans toute France et même dans toute l’Europe et je vous dis à très bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure !

Giulia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :