Les commandes sur-mesure de 2017

Au printemps 2017, je décidais de proposer officiellement la fabrication sur-mesure de bijoux. Je l’avais déjà fait, pour des proches notamment, mais je ne l’avais pas encore envisagé comme une proposition en bonne et due forme pour les clients de la boutique. Je ne sais pas si mon appel à été entendu ou si c’est un pur hasard mais le fait est que cette année 2017 a été chargée en commande sur-mesure. J’ai réalisé entièrement à la main 8 des pièces suivantes, designé les 3 autres et eu recours à un maquettiste 3D et un sertisseur parisiens en renfort. Petit retour en arrière sur ces 11 pièces qui ont rythmé l’année de Desidero !

 

La broche améthyste

Cette améthyste est une pierre qui se transmet en héritage, toujours montée sur un nouveau bijou. La commande d’une broche très moderne avec une pierre taillée de façon aussi classique n’était pas aisée mais je suis ravie du résultat obtenu.

Desidero sur-mesure - Broche améthyste

La bague en or blanc et diamant

Les grandes lignes de la commande étaient celles d’une bague dans un esprit déstructuré. J’y ai ajouté ma touche de symétrie et tadaaa !

Desidero sur-mesure - bague or blanc et diamant

Les alliances

Souvenir ému pour L. et M.H. qui sont venues en voisine me demander de réaliser leurs alliances.

Alliances Laurence et Marie Hélène

La bague pour homme en argent avec monogramme en or jaune

Cette bague pour homme que je vous présentais il y a peu sur instagram est la première commande de la rentrée de septembre. En argent et or jaune, elle m’a permis de sortir de ma zone de confort avec sa double finition et la découpe du monogramme.

IMG_20180102_124557_138

La fibule et le collier triangle

Parmi les commandes les plus simples de cette année, il y a cette fibule, dérivée de la collection Céleste et le collier en forme de triangle (pointe en haut contrairement à mes créations habituelles) en vermeil. Mais dans ma précipitation à livrer cette commande, je n’ai pas eu le temps de faire de photos.

Le pendentif Petit Prince

Comme pour la commande précédente, je n’ai pas eu le temps de faire de photos, mais pour un grand fan du Petit Prince j’ai réalisé en vermeil la silhouette du serpent gobant l’éléphant.

Le bracelet Hortensia (Garden Party) et perle de Tahiti

Deux perles de Tahiti m’ont été confiées cette année et la première réalisation avec l’une d’elle a été une personnalisation du bracelet jonc de la collection Garden Party, en remplaçant la boule en argent par l’une de ces perles.

IMG_20171229_170854_066

La bague Paysage

Suite à la parution de mon article Flashback sur mes premiers bijoux, réalisés quand j’était encore apprentie, j’ai reçu cette commande pour une bague Paysage. C’est ma maman qui était contente 😉

IMG_20171227_160132_817

La bague de fiançailles

Et voici la dernière commande de l’année, une bague de fiançailles en or rouge et diamants bruns. 

img_20171219_155640.jpg

Il paraît qu’elle traîne beaucoup à mon annulaire gauche. Dingue non ?!

 

J’ai déjà hâte de vous faire le recap’ de l’année 2018, elle a déjà bien commencé ! Mais en attendant je vous dit à la semaine prochaine pour reparler des ateliers d’initiations Desidero

A très vite !

Giulia

 

Un commentaire sur “Les commandes sur-mesure de 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :