Au printemps 2017, je décidais de proposer officiellement la fabrication sur-mesure de bijoux. Je l’avais déjà fait, pour des proches notamment, mais je ne l’avais pas encore envisagé comme une proposition en bonne et due forme pour les clients de la boutique. Je ne sais pas si mon appel à été entendu ou si c’est un pur hasard mais le fait est que cette année 2017 a été chargée en commande sur-mesure. J’ai réalisé entièrement à la main 8 des pièces suivantes, designé les 3 autres et eu recours à un maquettiste 3D et un sertisseur parisiens en renfort. Petit retour en arrière sur ces 11 pièces qui ont rythmé l’année de Desidero !
La broche améthyste
Cette améthyste est une pierre qui se transmet en héritage, toujours montée sur un nouveau bijou. La commande d’une broche très moderne avec une pierre taillée de façon aussi classique n’était pas aisée mais je suis ravie du résultat obtenu.
La bague en or blanc et diamant
Les grandes lignes de la commande étaient celles d’une bague dans un esprit déstructuré. J’y ai ajouté ma touche de symétrie et tadaaa !
Les alliances
Souvenir ému pour L. et M.H. qui sont venues en voisine me demander de réaliser leurs alliances.
La bague pour homme en argent avec monogramme en or jaune
Cette bague pour homme que je vous présentais il y a peu sur instagram est la première commande de la rentrée de septembre. En argent et or jaune, elle m’a permis de sortir de ma zone de confort avec sa double finition et la découpe du monogramme.
La fibule et le collier triangle
Parmi les commandes les plus simples de cette année, il y a cette fibule, dérivée de la collection Céleste et le collier en forme de triangle (pointe en haut contrairement à mes créations habituelles) en vermeil. Mais dans ma précipitation à livrer cette commande, je n’ai pas eu le temps de faire de photos.
Le pendentif Petit Prince
Comme pour la commande précédente, je n’ai pas eu le temps de faire de photos, mais pour un grand fan du Petit Prince j’ai réalisé en vermeil la silhouette du serpent gobant l’éléphant.
Le bracelet Hortensia (Garden Party) et perle de Tahiti
Deux perles de Tahiti m’ont été confiées cette année et la première réalisation avec l’une d’elle a été une personnalisation du bracelet jonc de la collection Garden Party, en remplaçant la boule en argent par l’une de ces perles.
La bague Paysage
Suite à la parution de mon article Flashback sur mes premiers bijoux, réalisés quand j’était encore apprentie, j’ai reçu cette commande pour une bague Paysage. C’est ma maman qui était contente 😉
La bague de fiançailles
Et voici la dernière commande de l’année, une bague de fiançailles en or rouge et diamants bruns.
Il paraît qu’elle traîne beaucoup à mon annulaire gauche. Dingue non ?!
J’ai déjà hâte de vous faire le recap’ de l’année 2018, elle a déjà bien commencé ! Mais en attendant je vous dit à la semaine prochaine pour reparler des ateliers d’initiations Desidero…
A très vite !
Giulia
Une réflexion sur “Les commandes sur-mesure de 2017”