Rétrospective #1

Ce blog a déjà un an !! Dingue non ?

Je fêtais avec vous il y a quelques jours les 5 ans de la boutique et aujourd’hui c’est au tour du blog de souffler sa première bougie. On ferait pas un petit bilan ?!

Ce blog, c’est une très bonne idée soufflée par l’amoureux, même si je dois avouer que ça grignote un peu sur mon temps de production. Et pour cette première année, faute de pouvoir faire un comparatif sur le long terme, j’ai plongé mon nez dans les statistiques. Je ne sais pas si les chiffres sont vraiment importants mais à l’heure où j’écris ces lignes vous êtes 12 abonnés en un an. Et pour 44 articles, le blog comptabilise 3842 vues pour 1184 visiteurs. Le record de vues absolu est à la date du 12 juillet 2017, ce même mois de juillet étant aussi le mois ayant enregistré le plus de vues.

Le top 3 de mes articles les plus lus revient à :

  • Jóias Portuguesas sur mon voyage au Portugal et mes recommandations pour des créateurs de talents, à relire ici !
  • Vivez l’expérience avec Airbnb où je vous parlais de mes premiers ateliers de bijoux (quel chemin parcouru depuis) à relire ici 🙂
  • Et enfin Mon Bestiaire Imaginaire. La présentation de la collection printemps/été 2016 à retrouver par là.

Desidero Le Blog - Porto

Ces 3 articles sont de l’année passée et sans surprise l’article de cette année à être le plus lu est celui qui vous présente mes Ateliers d’initiation Desidero ! Je suis plus que ravie de l’accueil que vous lui avez réservé et j’ai déjà hâte de faire le prochain bilan pour voir si cette tendance se confirme.

Au delà des simples chiffres, sur le blog, on a beaucoup parlé de voyages et de rencontres, et évidemment des nouvelles collections mais aussi des anciennes. Tous les sujets d’actualités de la boutique ont également été traités comme les dates importantes (même si j’ai royalement oublié la Saint Valentin 2018). Et j’ai parfois abordé des sujets « de fond » comme celui sur le travail de la cire  ou encore le fameux Tout ce qui brille n’est pas d’or… pour faire un peu le point sur certains aspects de la bijouterie et lever le voile sur ce monde parfois si secret.

J’ai découvert il y a quelques années à quel point l’écriture pouvait avoir un effet cathartique sur moi. Et parfois vous écrire sur des sujets plus ou moins cruciaux m’aide à faire le tri dans mes idées. Mais le blog reste avant tout un moyen de parler de mes créations et un endroit où j’aime écrire sur des sujets qui m’interpellent dans le domaine de la bijouterie. J’ai d’ailleurs un article en préparation dans cette veine que j’ai hâte de finir et de publier.

Je profite de cette première rétrospective pour vous demander s’il y a des sujets que vous voudriez voir traités plus souvent ? Ou alors d’autres qui vous ennuient royalement ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et en attendant de vous lire je retourne à mon établi.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Giulia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :