Desidero passe en mode slow…

Ce début d’année 2018 est plein de chamboulements pour moi et pour Desidero. Des chamboulements que je n’avais pas forcément vus venir.

Desidero sur-mesure

Les créations sur-mesure prennent de plus en plus de place dans mon emploi du temps, avec déjà 5 commandes en ce début d’année. Et je travaille actuellement sur 2 projets de plus grande envergure que j’ai hâte de pouvoir vous présenter (pour (re)voir les créations sur-mesure 2017, c’est ici) !

Les ateliers d’initiation

La préparation des cours que je donne aussi bien à la boutique que chez Les Artisans prend aussi du temps et de l’énergie. Bien plus que je ne l’avais initialement imaginé. Et parce que j’ai à cœur de vous voir satisfaits après chacun d’eux, je prend le temps de bien faire les choses, de vous proposer un maximum de créneaux pour vous permettre d’en profiter, et de trouver de nouveaux modèles, tirer de mes anciennes collections où développés exclusivement pour ces cours.

Ce qui va changer

Après quelques mois de sur-régime à essayer de tout mener de front, j’ai dû me rendre à l’évidence que ces nouvelles activités ne s’accordaient pas avec mon rythme initial de création de 2 fois 2 collections par an. L’alerte s’était déjà fait sentir l’an dernier et je ne peux aujourd’hui plus l’ignorer.

Mon métier est avant tout une passion et il est impensable pour moi de vous proposer des créations médiocres ou vues mille fois par manque de temps. Lors de mes années de formation, j’ai remarqué que certains d’entre nous étaient de grands techniciens, avec de l’or dans les mains (la beauté de cette métaphore^^) alors que d’autres s’épanouissaient avant tout dans la création. J’ai clairement le sentiment de faire partie de cette deuxième catégorie, même si je cherche sans cesse à repousser mes limites et à sortir de ma zone de confort. J’ai donc décidé de prendre mon temps et de passer à UNE collection majeure par an (au lieu de 4, oui je sais c’est radical), plus travaillée, plus aboutie, peut-être même présentée en plusieurs étapes. Et qui sait peut-être si je ne vous réserverai pas quelques surprises, inopinément, en fonction du temps et des envies du moment…

Desidero Le Blog - Shooting PE 2018 - Collection Hortensia - Garden Party

Garden Party sera donc LA collection majeure de cette année. Et malgré la profusion de modèles déjà présentés, j’ai encore quelques idées à développer et à vous proposer au cours de cette année.

J’espère que vous me suivrez sur ce nouveau tempo !! Ce sera peut-être l’occasion d’envisager de nouvelles choses avec Desidero, les idées foisonnent déjà dans ma tête. Mais je m’arrête là, chaque chose en son temps. Pour le moment je vais honorer les commandes qui ont pris du retard en ce début d’année, et plancher sur les cours.

Et sinon…

… un autre projet, personnel cette fois, va également me prendre du temps et occuper mon esprit sur les 13 prochains mois (ce changement de rythme tombe donc à pic). Je vous en parlerai sûrement en temps voulu mais si vous êtes assidus dans la lecture de mes articles, vous aurez sûrement deviné de quoi il s’agit 😉

Je vous laisse sur cette énigme et vous dis à la semaine prochaine. Ce nouveau rythme pour Desidero va également de paire avec un changement d’habitudes plus large et dans l’air du temps que j’aborderai dans un autre article. Bon weekend à tous et à bientôt !

Giulia

Un commentaire sur “Desidero passe en mode slow…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :