Faites briller Noël ! 2020 sera solidaire

Faites briller Noël ! 2020 sera solidaire

Avant-propos

Voilà deux ans que je n’ai rien écrit sur le blog de Desidero. Deux ans que le temps me manque pour vous raconter plus en détails les coulisses de l’atelier. Rappelez-vous, Noël 2018, je prenais encore mes marques comme professeur à la Haute Ecole de Joaillerie et les petits commerçants et créateurs se prenaient de plein fouet la révolte des gilets jaunes.

Et puis 2019 est arrivée, une année des plus riches dans ma vie personnelle, mais où j’ai encore délaissé le blog. Et puis pour Noël, cette fois c’était les grèves des transports, et je faisais 1h30 à 2h de marche par jour pour aller travailler à la boutique ou à l’école…

2020 arrive donc enfin et motivée comme jamais j’anticipe au maximum une nouvelle collection avant d’entamer mon congé maternité. Et là c’est le drame ! La COVID !! Cette collection à peine entamée ne verra pour le moment pas le jour. Qui sait l’année prochaine peut-être ? Aujourd’hui, la crise sanitaire s’éternise et la période des fêtes va en pâtir. Un deuxième confinement, l’augmentation de mes heures de cours, et ma présence à la boutique s’est réduite comme peau de chagrin. J’ai quand même eu le temps de préparer des petites nouveautés pour cette fin d’année, pas de grosse collection, mais des petites pièces qui me font envie (promis, un nouvel article arrive prochainement pour vous les présenter).

Et une question existentielle refait alors surface : code promo ou pas code promo ? J’en fais de moins en moins pour toutes les questions éthiques que cela soulève, comme pour les soldes (j’ai rapidement évoqué le sujet sur ce post Instagram). Je ne produis toujours qu’en petites séries et à prix justes mais en cette année si particulière je ne sais plus sur quel pied danser. J’ai d’abord pensé que « après tout personne ne les oblige à utiliser le code promo ! ». Certes, mais finalement, ne peut-on pas aller plus loin ensemble ?

Un Noël solidaire

Cette année, je m’engage avant tout à reverser 10% du montant des ventes boutique et e-shop à une association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité (et pas seulement, je vous laisse le lien si vous souhaitez en savoir plus), à savoir : Emmaüs. J’aime beaucoup Emmaüs, j’y fais régulièrement des dons matériels et la chineuse que je suis adore y fouiller et farfouiller à l’occasion. Et en cette période de crise sanitaire, économique et sociale leur action est primordiale pour les plus démunis. Mais le code promo NOEL2020, existe également et il vous donne 10% de réduction sur tous vos achats en boutique et sur le site en plus des frais de ports offerts pour la France. J’ai bien écrit TOUT le site, y compris les *Prix Doux*, les ateliers et les chèques cadeaux.

Voilà c’est ma décision pour cette année. Avec ou sans le code vous aiderez un artisan (moi en l’occurrence) à finir l’année sereinement. Mais dans tous les cas, ensemble, on fait aussi une bonne action pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

L’offre est valable du 28 novembre au 18 décembre à minuit, dernière limite pour vous permettre de recevoir vos commandes avant Noël, et également en boutique dont les horaires d’ouverture pour le mois de décembre sont précisés sur le site. Passé cette date, les commandes seront traitées au mois de janvier 2021. Et en cette période de fêtes, pour les achats en boutique et sur le site effectués jusqu’au 18 décembre, les retours seront possibles aux conditions habituelles mais rallongés jusqu’au 17 janvier. Alors partant(e)s ?

Giulia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s