Les nouveautés de Noël

Les nouveautés de Noël

J’avais très très envie de vous parler des nouveautés de cette fin d’année 2020. Comme je l’ai évoqué dans le précédent article, entre la COVID et mon congé maternité, il n’y a pas de nouvelle grosse collection comme les années précédentes. J’avais quand même envie de vous proposer des nouveautés et je suis contente d’avoir pu produire ces pièces avec uniquement de la matière que je possédais déjà.

Je m’explique…

METAONDA

En 2013, je décide de lancer des pièces pour hommes, avec notamment les bagues de la collection Précieux. Je veux deux formats de fil qui n’existent pas sur catalogue, épaisseur 2mm et largeur 1cm et 0,5cm. Vrai bonne idée ou erreur de débutante je ne saurais le dire, toujours est-il que je me retrouve à devoir commander, de mémoire, 4 à 5m de chaque… C’est un vrai gain de temps à la fabrication mais une dépense non négligeable en amont. Et malgré des ventes régulières sur cette collection, je me retrouve aujourd’hui avec beaucoup de matière qui dort dans un tiroir alors que je viens d’arrêter cette collection. C’est là que naît l’idée des boucles d’oreilles Metaonda qui sont réalisées dans le fil de 1cm de large. Les petits anneaux d’accrochage sont des restes d’une de mes premières collections (j’avais fait beaucoup beaucoup d’anneaux), et les apprêts de boucles d’oreilles font partie du lot acheté avant le confinement en prévision des ateliers JEMA du mois d’avril 2020. Rien de nouveau donc. Ces boucles s’inspirent d’une commande sur-mesure réalisée en 2015 pour ma cousine, le duo de bague Metaonda dont la curiosité principale était l’emboitement. La précision de la découpe est donc le point le plus important. Pour finir, ces boucles d’oreilles sont martelées, parce que j’adore cette finition et je sais que vous aussi. Ca donne ce petit côté chatoyant qui éclaire d’un coup le visage. Les découpes sont toutes différentes d’une paire à l’autre, ça me tient de plus en plus à cœur de vous proposer des petites séries de pièces uniques. Pour le moment 4 paires sont disponibles en Argent 925 et seulement une paire en vermeil. Si vous êtes intéressées par l’option vermeil, un système de pré-commande est en place, pour lequel j’ai besoin de 5 commandes fermes, pour lancer une production.

JANE AMOUREUSE ET JANE ÉTOILÉE

Je vous parlais à l’instant des apprêts de boucles d’oreilles achetés en prévision des ateliers JEMA d’avril dernier. J’avais également commencé à acheter le fil pour pouvoir étaler les frais sur 2 mois et avec le confinement je me suis retrouvé avec 7m de fil sur les bras. Pour cette fin d’année j’ai donc décidé de vous proposer 2 des modèles que je prévoyais pour les JEMA, à savoir la paire de cœurs et la paire d’étoiles. Jane Amoureuse et Jane Etoilée étaient nées. J’ai prévu un petit stock de boucles d’oreilles mais 7m ça faisait quand même beaucoup, du coup…

AIMÉE

Il est temps de parler de la petite dernière : la bague Aimée. J’avais d’abord prévu de ne la faire que pour moi et puis finalement avec sont petit côté naïf assumé, je l’ai trouvé trop mignonne pour ne pas la partager avec vous. Toutes les découpes de cœurs sont faites à la main, il n’y en a donc pas 2 bagues identiques. Et pour boucler la boucles, les cœurs sont découpés dans le même fil que les boucles d’oreilles Metaonda, et le fil du corps de bague vient du même lot que les boucles d’oreilles Jane.

Voilà, c’est fini pour cette présentation. J’espère ne pas vous avoir perdu en route mais il était important pour moi d’apporter ces précisions.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 18 décembre pour commander et recevoir vos pièces avant Noël. 10% du montant de votre commande seront reversés à Emmaüs et jusqu’à cette date vous pouvez également bénéficier de -10% sur votre commande avec le code NOEL2020. Plus de détails dans l’article précédent ! A bientôt pour la suite 😉

Giulia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s