À propos

cropped-image-profil2.jpgDesidero signifie « je désire » en italien et c’est le nom de la marque que j’ai créée en 2012. Je suis créatrice de bijoux, je fabrique tout moi-même dans ma boutique/atelier du 49, rue des vinaigriers à Paris.

Dans mes 14m², se concentrent donc mon atelier et l’espace de vente de mes créations. Mon atelier est équipé du strict minimum pour un fabricant de bijoux, mais je rêve de plus de place pour plus de machines et d’outils.

A l’heure où j’écris, ça fait un peu plus 4 ans que l’aventure a commencé. Et quelle aventure !!

J’affine seulement aujourd’hui mon style. Je suis passée par la case « bijou facile et fin » mais ce n’est pas moi. Moi j’aime les pièces qui ont quelque chose à raconter. Une histoire, des inspirations, une exclusivité. Les pièces qui ont une âme, qui ressemble à la mienne. Depuis cette année, une amie me dit que j’ai enfin un style qui me ressemble vraiment. Je m’efforce de garder ça en tête pour les prochaines collections.

Je présente 2 collections par an, une au printemps et une à l’automne. Et à chaque fois, ce sont au moins 2 collections  différentes. Ça fait donc pas mal de bijoux à penser, à créer et à fabriquer.

Mes inspirations sont diverses. Toutes les formes géométriques me parlent. Je me rappelle la réflexion de mon prof de maths quand j’étais en seconde : « ce qui vous sauve, c’est votre logique ». J’ai eu cette année-là, des difficultés en maths, allez savoir pourquoi, j’avais toujours adoré ça, mais là ça ne voulait pas. J’ai eu des cours particuliers à l’époque et puis un jour le déclic, la logique s’est réinstallée dans mon esprit et ça ne m’a plus jamais lâché. Je pense que les formes géométriques me rassurent d’une certaine façon. J’aime que les choses soient carrées, logiques, ordonnées. Ce qui ne m’empêche pas d’être une fille bordélique. WTF ??!! Ça doit être mon côté créatif.

desidero-atelier-4

Pour en revenir à mes inspirations, après les formes géométriques, un mouvement artistique qui va bien avec cette idée, c’est l’Art Déco. J’adore l’Art Déco. Le mobilier, l’architecture et évidemment les bijoux (notamment ceux de Suzanne Belperron) m’attirent, m’évoquent quelque chose m’inspirent. Mais je ne renie pas pour autant la période Art Nouveau qui la précède et qui m’aide parfois à sortir du carcan dans lequel je pourrais avoir tendance à me coincer. L’Art Nouveau c’est plus de douceur, de féminité, des lignes souples, un esprit végétal, qui donne au mien un peu d’évasion, un peu plus de laisser aller.

Mais mes inspirations seront évidemment amenées à évoluer. Peut-être même dès les prochaines collections. J’ai envie d’explorer de nouveaux univers de création, comme le tissage, la broderie ou même la céramique. Qui sait ce que l’avenir et la découverte de nouveaux horizons créatifs apporteront à mes bijoux.

Je fabrique mes bijoux en petites séries ou même en édition limitée. Je crée aussi des pièces uniques comme lors de ma participation à l’exposition Dans l’Antre du Côté Obscur organisée en novembre 2016 par Les Curieuses Expositions (collection Bad Girl).

desidero-collection-bad-girls-pour-lantre-du-cote-obscur-bague-angelina

Après plusieurs réalisations sur-mesure je me lance « officiellement » en 2017 dans cette voie en plus des collections habituelles. Les bijoux sur-mesure ont ce supplément d’âme qui apparaît dans la traduction par la main de l’artisan de votre désir de bijou.

broche-amethyste

Mes bijoux sont en argent ou vermeil (argent doré à l’or fin – 5 microns d’épaisseur) mais j’ai lancé en 2016 ma première collection en or et pierres fines : Désirée.

Après m’être longtemps cachée derrière mes créations, j’assume aujourd’hui mon statut de créatrice. Grâce au blog entrez dans l’intimité de Desidero… 

Giulia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑